Les thématiques abordées à l'école de commerce par les enseignants de géographie visent à donner aux étudiants des outils méthodologiques qui répondent aux éxigences de la formation commerciale.

Certaines thématiques ouvrent à la compréhension du monde selon un aspect social et environnemental.  

CID

Le cours de compétences interdisciplinaires doit permettre aux étudiants de présenter par écrit et par oral des documents de présentation (médiagraphie, tableaux de chiffres, de comparaisons, de synthèses, construction de graphes, d'organigrammes, etc.) utiles dans de nombreuses disciplines à l'aide des outils informatiques: Word, Powerpoint, Excel, Prezi, etc.  

PRT

Le cours de projet interdisciplinaires et de techniques de travail (PRT) doit permettre à l'étudiant d'acquérir des techniques d'observation de la réalité (confection de questionnaires, d'entretiens, de grilles d'observation de lieux, de comportements, grilles d'analyses de documents) à travers la réalisation de dossiers sous forme de travaux interdisciplinaires par branches (TIB).
Dans le seconde partie du cours, l'étudiant est amené à réaliser un travail interdisciplinaire (TI) en utilisant la méthode hypothético-déductive. Ce dossier représente un travail de fin d'études scolaires.

CSC

Le cours d'option complémentaire environnement social (CSC) permet une approche de la réalité d'abord environnementale, puis sociale, à travers la présentation des enjeux sociaux et des politiques sociales menées notamment en Suisse actuellement. Cette discipline aborde ces notions par la présentation des différents groupes discriminés dans nos société (discriminations selon l'âge, le sexe, la nationalité, le revenu, le handicap, etc.)
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus